Cooperation internationale communale: le programme 2014-2016 se clôture… Place au programme 2017-2021
Alors que la phase 2017-2021 a démarré sur les chapeaux de roue, et avant que cette première année de programmation ne se termine, revenons un instant sur la précédente phase à présent clôturée. Doté d’un budget total de 5.200.000 € pour son volet wallon, le Programme 2014-2016 - qui, dans les faits, n’a pu se déployer que de janvier 2015 à décembre 2016 - a malgré tout permis d’enregistrer de belles avancées, voire, pour deux pays où des stratégies innovantes en ce sens ont été testées à titre pilote, une dynamisation et une responsabilisation spectaculaires des communes africaines.
Nous vous présentons ici quelques évolutions très positives que l’expertise des communes wallonnes - et nous les en remercions sincèrement - a permis de générer, au niveau local, dans chacun de nos pays partenaires que sont le Bénin, le Burkina Faso, le Maroc, la République démocratique du Congo et le Sénégal.
Cet article est tiré de notre revue mensuelle « Mouvement communal »
Revue de référence pour les décideurs locaux, le Mouvement communal accompagne les gestionnaires communaux dans leurs missions au quotidien.


