Charte de collaboration entre le politique et l’administration communale
Nous avons le plaisir de vous proposer, au titre d’une bonne pratique, la Charte de collaboration entre le politique et l’Administration, aimablement communiquée par la commune de Floreffe, que nous remercions !
Ce document a été coconstruit par le Codir et le Collège communal de la Commune de Floreffe et relu par un groupe de travail au sein de la commune ouvert aux conseillers communaux. Il a été adopté par le Conseil communal en sa séance du 27 janvier 2022.
Cet article est tiré de notre revue mensuelle « Mouvement communal »
Revue de référence pour les décideurs locaux, le Mouvement communal accompagne les gestionnaires communaux dans leurs missions au quotidien.
L’article complet au format PDF
Lire aussi en Fonctionnement institutionnel
Formations - Fonctionnement
- Assemblée générale extraordinaire
- Le fonctionnement de la commune
- Le fonctionnement des CPAS
- Webinaire Archivage : comment et pourquoi capitaliser sur les données à archiver au sein de votre institution ?
- La motivation des actes administratifs en CPAS
- La rédaction des actes administratifs
- RGPD: le rôle du DPO en CPAS


