Ce document, imprimé le 04-07-2025, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 3 Juillet 2025

Le 30 juillet prochain marquera la Journée mondiale contre la traite des êtres humains. À cette occasion, le SPF Justice, en collaboration avec les centres spécialisés PAG-ASA, Payoke et Sürya, relance la campagne Cœur Bleu des Nations Unies, invitant chaque commune à se mobiliser pour sortir la traite des êtres humains de l’ombre.

Depuis plusieurs années, la Belgique participe activement à cette campagne qui vise à sensibiliser le public, les entreprises et les pouvoirs publics à ce phénomène encore trop souvent invisible. En tant que pouvoir local, votre commune peut jouer un rôle clé en diffusant le symbole du Cœur Bleu et les ressources de la campagne auprès de vos citoyens afin de mieux informer et protéger les victimes.

En participant, votre commune contribue à faire connaître le point de contact belge pour les victimes de la traite, disponible 7j/7 au numéro 078 05 58 00 ou via www.stopmensenhandel.be, permettant à chacun de signaler des situations suspectes, y compris de manière anonyme.

Un engagement local pour un enjeu mondial

De nombreuses villes et communes wallonnes se sont déjà associées à cette initiative, affichant leur solidarité et leur engagement aux côtés des victimes. Soutenir cette campagne, c’est renforcer la lutte contre la traite et promouvoir l’accès à l’aide et à la protection pour les personnes concernées.

Envie de rejoindre la campagne ?

Le lancement officiel aura lieu le lundi 28 juillet 2025 à Louvain, suivi d’un moment de réseautage. Pour y participer, il est possible de s’inscrire via ce formulaire avant le 18 juillet.

Pour toute information complémentaire ou commande de matériel de campagne, vous pouvez contacter le SPF Justice via l’adresse suivante : teh@just.fgov.be.

Ensemble, mobilisons-nous pour faire reculer la traite des êtres humains en Wallonie.

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
3 Juillet 2025

Type de contenu

Matière(s)

Communication
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Communication

Mots-clefs